POUR CÉLÉBRER LES NOUVELLES MAMANS, ET NOTRE NOUVEAU SITE BEAU COMME UN CAMION, ON VOUS OFFRE LA LIVRAISON SUR VOS COMMANDES! J'ai compris !

Sac congelation LAIT MATERNEL

Vous pouvez avoir recours Ă  un sac congelation lait maternel pour gagner du temps, minimiser les transvasements et constituer une rĂ©serve de lait. Leur utilisation est extrĂȘmement simple : il vous suffit d’exprimer votre lait directement dans les sachets, de les Ă©tiqueter et les dĂ©poser dans votre rĂ©frigĂ©rateur / congĂ©lateur.


Congélateur, Réfrigérateur? Vous pouvez stocker votre lait de différentes façons!

1

À TEMPÉRATURE AMBIANTE

À tempĂ©rature ambiante infĂ©rieure Ă  25 DegrĂ©s, jusqu'a 6h

2

DANS UNE GLACIÈRE

Dans une glaciÚre avec des glaçons, jusqu'a 24h

3

DANS UN COMPARTIMENT CONGÉLATEUR D'UN RÉFIGÉRATEUR

Dans un compartiment congélateur d'un réfrigérateur, jusqu'à 2 semaines

4

DANS UN CONGÉLATEUR

Dans un congélateur en dessous -18 degrés, jusqu'à 6 mois

💡

LE CONSEIL DE LA SPÉCIALISTE EN LACTATION

Si vous retournez au travail, essayez de prendre l'habitude d'exprimer votre lait et le stocker. Cela vous permettra d'avoir un stock de lait maternel en permanence, afin que votre bout'chou puisse bĂ©nĂ©ficier de votre lait maternel, mĂȘme si vous n'ĂȘtes pas avec lui.

La façon de stocker le lait dépend directement de la date à laquelle vous désirez l'utiliser.

  • Si vous dĂ©sirez l'utiliser dans les jours suivant l'expression du lait, le rĂ©frigĂ©rateur est la meilleure solution.
  • Si vous dĂ©sires l'utiliser plus tard en cas de pĂ©nurie, alors mettez le au congĂ©lateur.

⚠

Le lait maternel congelé perd certains de ses nutriments nécessaires pour combattre les infections. Cependant, gardez à l'esprit qu'un lait maternel congelé restera TOUJOURS meilleur qu'un lait de supermarché ou de pharmacie.

QUELLES ÉTAPES À SUIVRE POUR STOCKER MON LAIT?

1

LAVEZ-VOUS CORRECTEMENT LES MAINS AVANT D'EXPRIMER VOTRE LAIT

Il est trÚs important de vous laver correctement les mains avant d'exprimer votre lait, et de le stocker. Tout garder propre permet de minimiser les risques de propagation de bactéries.

2

GARDEZ VOTRE TIRE-LAIT PROPRE

Pensez Ă  nettoyer toutes les parties de votre tire-lait dans de l'eau chaude, savonneuse, et de les rincer correctement avant de les utiliser.

3

ÉTIQUETEZ ET DATEZ

Par soucis sanitaire et pratique, nous vous recommandons d'étiqueter et de dater vos sachets et vos pots. Pensez à utiliser les plus vieux en premier.